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Dégradé à zéro 400€ HT / 7h
Dégradé à zéro 400€ HT / 7h

mar. 09 avr.

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Koehler Campus

Dégradé à zéro 400€ HT / 7h

Dans le monde moderne de la coiffure masculine, le dégradé à 0 se distingue. Notre formation vous plonge dans cet art des nuances du taper fade axé sur nuque et côtés. En plus des techniques, nous décryptons les tendances actuelles.

Heure et lieu

09 avr. 2024, 09:00 – 17:00

Koehler Campus, 25 C Rue de la Sablière, 67590 Schweighouse-sur-Moder, France

À propos de l'atelier

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Effectuer un diagnostic précis pour le dégradé homme à
  • Maîtriser la technique de réalisation du dégradé à 0.
  • Se tenir informé des tendances actuelles en coiffure masculine.
  • Réaliser un coiffage qui met en valeur la coupe dégradée.
  • Connaître et manipuler adéquatement le matériel nécessaire pour la technique.
  • Appliquer les règles de volumes lors de l'effilage pour une finition optimale.
PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui :

  • Le jeune coiffeur qui souhaite avancer dans ses performances en matière de coupe homme et apprendre des techniques de fondu plus poussées
  • Le coiffeur confirmé : Souhaitant approfondir ses compétences et booster sa créativité en matière de dégradé chez l'homme
  • Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous vous annonçons que nous avons un référent handicap à KOEHLER CAMPUS, voici ses coordonnées : camille@koehlercampus.fr

Prérequis :

  • Détenir au minimum le diplôme du CAP Coiffure
  • Connaître au minimum les bases de la coupe homme - Savoir réaliser une coupe homme avant tout
  • Avoir sur soi son smartphone et sa boîte mail de l’adresse que vous avez donné lors de votre inscription pour pouvoir répondre présent(e) et participer aux activités.
  • Amener son petit matériel de coupe (ciseaux, peignes etc...)
CONTENU DE LA FORMATION
  • Explications théoriquesLe diagnostic L'écoute du client L'analyse du client dès son entrée
  • L'actualitéProposer des photos de différents dégradés envisageables Enquêter sur le marché actuel et y trouver la demande potentielle Connaître les plus grandes influences
  • Les outils de la réussiteLes tondeuses Les lames Les produits et outils de coiffages
  • Le volumeMesurer la répartition des volumes Gérer l'utilisation du sculpteur dans la masse Réussir à visualiser l'égalité des volumes
  • Les finitionsReconnaitre le produit adapté au client Connaître les différents types de coiffages possibles Reconnaître ses erreurs et pouvoir les corriger
  • La vente et la fidélisationPermettre au client de se recoiffer identiquement chez lui, en lui montrant et expliquant les procédés utilisés Les shampooings Les produits coiffants
  • L'appréciation de son travailLe partage du travail sur les réseaux et son déroulement La tarification Les photos

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Notre équipe pédagogique se compose de 6 formateurs : Philippe, Antoine, Mickaël, Marilyne, Thomas, et Perrine.  Ce sont des professionnels de renom qui savent allier le style, la vision et le talent que vous attendez des meilleurs coiffeurs de la planète.  Étant eux-mêmes coiffeurs dans un autre temps, ils savent quelle est la demande de la clientèle et les tendances actuelles.   La rencontre de ces personnalités exceptionnelles de l’univers de 
la coiffure est une excellente occasion de découvrir les nouveaux standards de la profession et de se familiariser avec le meilleur de la créativité et de l’innovation.   Partager cette créativité et l’expérience de nos coiffeurs, dont la compétence et le talent sont mondialement reconnus, vous permettra de discerner par vous-même les tendances les plus novatrices d’aujourd’hui.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Partie théorique
  • Démonstration d'une coupe homme du formateur sur modèle
  • Partie pratique sur tête malléable par le stagiaire

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Feuilles d'émargement à signer matin et après-midi.
  • Évaluation préformation (J-4 semaines) va nous permettre d'évaluer les besoins des stagiaires, en effet, le client nous explique pourquoi il souhaite faire former ses collaborateurs chez nous mais l'akademy souhaite en savoir davantage sur les envies et attentes de ses futurs stagiaires pour réussir à les combler au maximum lors de notre rencontre.
  • Quizz (J-J) va nous permettre "d'évaluer" en surface les stagiaires et voir s'ils ont compris où le formateur/ la formatrice souhaite les emmener.
  • Évaluation à chaud (J+1) va permettre au stagiaire de nous évaluer dans tous les sens du terme et nous apporter peut-être des mesures correctives, son ressenti sera tout frais.
  • Évaluation à froid des stagiaires (J+30), cette évaluation va permettre au stagiaire de s'exprimer 1 mois après la formation sur son ressenti, s'il ressent l'envie d'approfondir ses connaissances, s'il souhaite combler d'autres besoins ou si tout simplement il est satisfait.
  • Évaluation à froid pour le manager/responsable/dirigeant du stagiaire (J+30), cette évaluation va permettre à notre client de mesurer l'impact de la formation sur ses collaborateurs en salon, 1 mois après la formation, autrement dit, si nous avons bien répondu à vos besoins.
QUALITÉ ET SATISFACTION

Taux de satisfaction des apprenants à hauteur de 70% soit une note de 7/10

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